• Title #1
    info@facedumonde.fr
  • Title #2
    (+33)7 69 44 19 21
The Soul of Madeira – Canon Film
The Soul of Madeira – Canon Film
Le projet :

Madère – The Soul of Madeira

Archipel portugais au large du Nord de l’Afrique, Madère est une île volcanique avec une nature luxuriante. L’île est notamment connue pour sa biodiversité et les millions d’espèces animales et végétales qu’elle contient. On y retrouve d’ailleurs des plantes qui ne poussent nulle part ailleurs. Randonnées, balades en bateau, visites des villes, dégustation de vins; même si l’île est petite, les choses à faire y sont nombreuses.
Anecdote : Madère est la première île découverte dans l’Atlantique, par deux navigateurs portugais d’à peine 30 ans, en 1418. 
 
En cette fin d’année, le leader international de la caméra CANON, nous a demandé de créer une vidéo pour tester leur nouvelle caméra : l’EOS R5C. 
 

CANON x FACE DU MONDE

Spécialisée dans les technologies et notamment dans le monde optique (appareils photo, photocopieurs, imprimantes, caméras), Canon a été fondée en 1937, au Japon. L’entreprise à un rêve : pousser ses acheteurs à la créativité et les aider à repousser les limites du possible, grâce à l’imagerie. 

Nous avons travaillé ensemble à l’élaboration d’une vidéo promotionnelle pour le lancement de leur nouvelle caméra : l’EOS R5C.

 

L’île sauvage de Madère

On a choisi conjointement de travailler sur la destination de Madère. L’île nous permettait en effet d’avoir une infinité de territoires avec un fort aspect culturel. On pouvait ainsi tester et montrer tous les aspects et spécificités techniques que la caméra pouvait nous offrir. Après une semaine de test, on peut enfin vous le dire : on n’a pas été déçus !

Pour raconter notre histoire, nous avons pris le parti que la voix off serait celle de l’île parlant à la première personne. Qu’elle raconte sa force, la beauté de la mer, de l’abondance de la pêche, la bonté de la nature et la richesse humaine de la vie de ses insulaires.

 

Matériel

La vidéo a été entièrement réalisée avec des optiques Canon Cinema Prime, des optiques Canon photos, et uniquement avec la caméra EOS R5 C. Pour les prises de vue aériennes, nous avons fixé la caméra sur des drones FPV ainsi que sur des drones hexacoptères. Pour ce faire, nous avons travaillé en collaboration avec Hyperciné.

Le point fort de la caméra ? Sa versatilité a être efficace tout aussi bien en vidéo qu’en photo. On a pu capturer des vidéos 8k RAW en 60 images/s en interne, et des photos détaillées de 45 millions de pixels, en RAW. On a également beaucoup apprécié l’autofocus, le Waveform ainsi que la légèreté du boîtier.

Retrouvez la caméra et notre interview en vidéo :

Nous sommes également passés sur Shutter Stories ! Écouter l’épisode :

 

Continuez le voyage en terres sauvages avec notre film sur le Gabon !

Alors, vous en pensez quoi ?
Continuez le voyage Continuez le voyage Continuez le voyage
2:20
Précédent
Mexique
Suivant
Merci Lyon
1:42