• Title #1
    info@facedumonde.fr
  • Title #2
    (+33)7 69 44 19 21
Ethiopia – Cradle of Mankind
Ethiopia – Cradle of Mankind
Le projet :
  • Année
  • Catégorie
  • Genre ,
  • Tags
  • Directeur : Kevin Clerc
  • Sound Design : Mick Von Oppen & Kevin Clerc
  • Voiceover Script & Artist : Fanette Catala & David Brower
  • Matériel : Sony A7sll / Samyang 20mm t1,9 Cine lens / Samyang 35mm t1,5 Cine lens / Samyang 85mm t1,5 Cine lens DJI Phantom 4 Advanced with Polar Pro filters

Éthiopie – Cradle of Mankind

Deuxième pays d’Afrique par sa population, l’Éthiopie est l’un des seuls États d’Afrique à n’avoir jamais été colonisé. Connu pour être le berceau de l’humanité, l’Éthiopie se distingue par sa culture ancestrale et la variété de ses paysages. On y retrouve d’ailleurs une multitude de décors différents : volcans, lacs, forêts, montagnes, déserts ; de quoi rendre notre équipe de réalisateurs heureuse.

Petite anecdote : c’est en Éthiopie que l’on a découvert en 1974, le très célèbre australopithèque Lucy. Le fossile est daté de 3,18 millions d’années.

Vous l’aurez compris, ce pays est certainement l’un des meilleurs endroits pour comprendre l’Histoire de l’Humanité.

C’est en réalisant toutes nos recherches que le projet est né : nous voulions aller à la rencontre de tous ces paysages et des tribus locales pour qu’elles nous racontent leur histoire.

 

L’Éthiopie, l’histoire d’un pays :

Ce film, cette histoire, ce n’est pas seulement celle d’un vieil homme qui raconte sa vie. C’est également celle de toute une nation. À travers des paysages incroyables tels que le volcan actif Erta Ale, le désert de sel Danakil, les sources sulfureuses Dalole et les cascades du Nil bleu, nous sommes partis à la rencontre des tribus HamerMursi et Dorze. Des moments forts et inoubliables.
Pour ce projet, nous souhaitions créer un film où l’on pouvait raconter l’histoire que l’on souhaitait, l’histoire d’un homme, qui est finalement celle de son pays.

 

Récompenses :

Ce film a été nominé et récompensé dans plusieurs festivals : 

 

Matériel : 

Pour ce tournage, nous avons utilisé des boîtiers pleins formats. Ces boîtiers aussi compacts que polyvalents, sont adaptés aux documentaires de voyage, en équipe réduite grâce à leur rapport qualité / facilité de transport. En effet, nous souhaitions avoir un kit qui nous permette une qualité d’images élevée accompagné d’optiques permettant une belle ouverture. Le combo parfait entre transportabilité et versatilité pour filmer aussi bien du paysage que du portrait.

 

Vous avez aimé notre film ? Dites-le nous !
Continuez le voyage Continuez le voyage Continuez le voyage
2:25
Précédent
The Soul of Rwanda