Kevin Clerc

Haut-Savoyard et passionné par les voyages, tout commence pour moi en 2015.

J’ai entamé un voyage autour du monde en visitant différents pays d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique, entre autres. C’est lors de ces voyages que j’ai découvert le monde de la vidéo. Cela a été une révélation pour moi : grâce à mon regard, une caméra et un ordinateur, je pouvais créer tout un monde.

J’ai donc consacré tout mon temps à apprendre, à me former et à explorer ce monde jusqu’alors inconnu. J’ai acheté ma première caméra et mes premiers objectifs, et j’ai continué à partir à l’aventure, sac sur le dos, pour découvrir les merveilles du monde.

Je me consacre aujourd’hui à la réalisation de documentaires et films engagés et engageants.

Amoureux de notre planète, je crois en l’importance de l’authenticité et de l’humanité dans la communication, c’est pourquoi je mets un point d’honneur à  transmettre des émotions à travers mes réalisations.

 

Interview canon

Ma passion pour la vidéo​

Suite à la réalisation de mon film « the Soul of Madeira » pour Canon, j’ai eu l’opportunité de parler de ma passion pour la vidéo à travers une interview. 

0
Tasses de café
0
Récompenses en festival
0
Années d'expérience
10
Clients satisfaits

Équipement Pro

Caméra, objectifs et drone sont les outils les plus importants pour un réalisateur vidéo. On aime à dire et il est vrai, que le matériel ne fait pas tout. Cependant il joue tout de même un rôle crucial.

Pour moi, la qualité de cet équipement est aussi importante que le niveau de compétence. En tant que réalisateur professionnel, je travaille au quotidien avec une caméra cinéma Sony A7SIII avec une collection complète d’objectifs cinéma et un drone Mavic 3 Pro avec un capteur micro 4/3 pour obtenir des images aériennes exceptionnelles.

Post Production

C’est ici que la magie opère !

Apprendre le processus complet de montage, de colorisation et de sound design sont des compétences qui prennent plusieurs années à acquérir. Voici des images comparatives avant et après le traitement, où est effectué l’édition vidéo, la réduction de bruit, l’étalonnage…

Tous mes films sont édités et étalonnés sur Da Vinci Resolve, le logiciel d’édition vidéo le plus avancé.

VOUS AVEZ UNE IDÉE ? VENEZ ON EN FAIT UN FILM !

Back to Top