Situé entre l’Arabie Saoudite et Israël , la Jordanie possède de nombreux trésors cachés à seulement quelques heures de vol de la France.. Par ici la visite !

 Pétra

 

 

C’est le site à voir en Jordanie, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO Pétra fait parti de la liste des 7 nouvelles merveilles du Monde, autant dire que le site mérite le voyage à lui seul.

Ancienne cité nabatéenne Pétra à été batie dans l’antiquité aux alentours du VIII siècle avant J-C.

La porte principale de Pétra aussi appelée Khazneh est au début du site. Le soir y est organisé un spectacle éclairé par des milliers de bougies.

Le site est vraiment immense, comptez 8-9h de marche pour aller d’un bout à l’autre et prévoyez 2-3 jours pour le voir dans son ensemble. (entrée 90 euros)

petra jordanie

petra jordanie

petra jordanie

petra jordanie

Petra jordanie

Pétra étant le site majeur du Tourisme Jordanien, vous trouverez aux alentours de nombreux hôtels pour séjourner durant votre visite. Par ailleurs malgré l’insistance de certains locaux pour vendre tours en chameaux ou autres, j’aime à signaler la propreté du lieu. Le gouvernement Jordanien a bien compris l’importance de son patrimoine et la préservation du lieu en est une preuve  indéniable.

Le Wadi Rum

Avant de venir en Jordanie je ne connaissais pas le désert du Wadi Rum, ma surprise a donc été de taille lorsque j’ai vu cette étendu de sable rouge à perte de vue.

Si tu te rends dans le Wadi Rum prévois de bivouaquer sous tente. Tu peux réserver directement sur place, il existe plusieurs petites agences locales qui proposent des excursions 2 jours / 1 nuit en 4×4 pour une quarantaine d’euros. N’oublie pas de te lever aux aurores pour voir le levé du soleil, un moment inoubliable.

Profites-en également pour faire un tour de chameau pour quelques dinars jordanien, crois moi ça fait son effet..

 

jordanie wadi rum

Desert Wadi Rum jordanie

wadi rum jordanie

 

à voir aussi en Jordanie:

 Amman

Capitale de la Jordanie Amman est un interéssant point de chute notamment pour visiter ses vestiges de l’antiquité avec son théatre Romain et sa citadelle.

 La Mer Morte

 

Point le plus bas sur terre (-422m) par rapport au niveau de la mer, elle est un lieu à mettre sur son itinéraire. Du fait de sa salinité, l’impression que l’on ressent lorsque l’on s’y baigne est vraiment surprenante et une expérience unique !

Aqaba

 

Située à la frontière avec Israël, la station Balnéaire d’Aqaba est un lieu agréable si tu souhaites passer un peu de temps au bord de la plage, c’est également un excellent spot de plongée.

 

Situation géographique des lieux

 

Conseils pour découvrir la Jordanie 

 

 

  • Meilleure période : Il n’y a pas forcement de mauvaise période pour la Jordanie l’hiver (de novembre à février)étant plutôt doux et l’été (De mars à octobre) sec et un peu plus chaud.

 

  • Combien de temps partir ?  2 semaines pour avoir le temps de tout voir, 1 semaine pour les sites principaux.

 

  •  Vol aller/Retour au départ de France : à partir de 300 euros  Si tu veux quelques conseils pour réserver ton billet d’avion voici mon article à ce sujet 

 

  • Monnaie : Dinar Jordanien : 1 euros = 0,78 dinars Jordanien

 

  • Comment se déplacer ?  Le pays est très petit, les hotels et auberges de jeunesse proposent des services de shuttle bus ou taxi entre les différents points touristiques

 

  • Visa : de 3 mois / 40euros, s’obtient à l’arrivée sur le territoire

 

  • Comment retirer son argent ? Vous trouverez des distributeurs d’argent dans les principaux lieux touristiques (Excepté au Wadi Rum) donc inutile de partir avec trop de liquide sur soi c’est le meilleur moyen de le perdre.

 

Pour plus d’informations voici le site Officiel de l’office du tourisme.