Relais & Châteaux Provence

Film de Marque pour Relais & Châteaux et Atout France

Direction le sud-est de la France, au bord de la mer Méditerranée pour découvrir la Provence. Réputée pour ses champs de lavande, ses oliveraies ou encore ses vignobles, la région s’étend des Alpes du Sud aux plaines de Camargue. 

Pour ce projet, j’ai été contacté par Atout France, l’Agence de développement touristique en France, qui a pour objectif de promouvoir les territoires français à l’international. Relais & Châteaux, chaîne d’hôtels et de restaurants de luxe indépendants, est également partenaire de ce projet.

Le pitch du projet

Atout France m’a confié la mission de mettre en valeur les établissements Relais & Châteaux de la région de la Provence à travers un court format vidéo. Pour réaliser ce projet et accompagné d’une petite équipe de production, nous avons entrepris un voyage à travers la région afin de capturer les plus beaux paysages et les sites emblématiques de la Provence, tels que le Pont du Gard, la Clairière des Lumières et le Village de Saint-Rémy de Provence.

Nous avons également eu la chance de filmer le prestigieux Domaine de la Baumanière, un hôtel de luxe 5 étoiles appartenant à la collection Relais & Châteaux. Nous avons également eu l’opportunité de découvrir les talents culinaires du Chef étoilé Edouard Loubet, au Restaurant La Bastide De Capelongue, également membre de la collection Relais & Châteaux. 

Cette vidéo est aussi l’occasion de remercier tous les partenaires qui ont contribué à sa réalisation et qui nous ont permis de mettre en images la beauté et l’excellence des établissements Relais & Châteaux de la région de la Provence.

MOODBOARD RELAIS & CHÂTEAUX PROVENCE - FILM DE MARQUE

Vous êtes intéressés par la réalisation d'un film pour votre institution, votre entreprise ou votre marque ?

RELAIS & CHÂTEAUX ET ATOUT FRANCE, DES PARTENAIRES DE CHOIX

Atout France est l’agence de développement touristique de la France. Sa mission principale est de promouvoir la destination France à l’étranger et de soutenir les professionnels du tourisme français dans leur développement international.

Pour atteindre ces objectifs, Atout France met en place des actions de communication et de marketing ciblées, en collaboration avec les partenaires du secteur touristique français. Elle organise également des événements professionnels et des salons de tourisme à l’étranger pour mettre en relation les tour-opérateurs et les prestataires de services touristiques français avec les acteurs étrangers du secteur.

En plus de sa mission de promotion de la France à l’étranger, Atout France s’engage également dans des projets de développement territorial et de soutien à l’innovation dans le secteur touristique français. L’agence travaille ainsi en étroite collaboration avec les régions et les acteurs locaux pour favoriser le développement durable et responsable du tourisme en France.

Relais et Châteaux est une association internationale de prestige regroupant des hôtels et restaurants indépendants de charme et de caractère. Créée en 1954, l’association a pour vocation de promouvoir l’excellence de l’hôtellerie et de la gastronomie de qualité à travers le monde.

Les membres de Relais et Châteaux sont sélectionnés pour leur caractère unique et leur engagement en faveur de l’excellence et de l’authenticité. Chaque hôtel et restaurant membre de l’association offre une expérience de voyage haut de gamme, alliant confort, raffinement et découverte.

Relais et Châteaux compte aujourd’hui plus de 500 adresses dans le monde entier, réparties dans 60 pays. L’association est reconnue pour son savoir-faire et son engagement en faveur de la qualité et de la diversité de l’hôtellerie et de la gastronomie de caractère.

DÉCOUVRIR LE FILM SUIVANT
Back to Top